Logo

Bienvenue sur le site officiel

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Entrer

menu

Le Domaine Pommery

Madame Pommery, le génie créateur

Dès 1858, lorsqu’elle reprend les rênes de la société Pommery et Greno à la mort de son mari, Madame Pommery fonde l’expansion de sa maison sur la création de vins à nul autre pareils. Avec, comme exigence constante, la qualité poussée à l’extrême. Consciente de l’importance de l’origine du raisin pour garantir la qualité de ses vins, elle constitue au fil des années le plus beau vignoble de la Champagne.

femme
Bouteille 1874

Créateur du Brut en 1874

Précédant le goût de ses clients, elle crée le premier champagne brut à connaître un succès commercial, le Pommery Nature 1874, rompant avec la tradition des vins très sucrés. Femme dans un monde d’hommes, elle imprime sa personnalité à ses champagnes. La pureté et la finesse des vins de la maison Pommery partagent toujours ce caractère empreint de féminité.

Le chantier du siècle

Madame Pommery souhaite produire un vin différent. Elle lance en juillet 1868 à Reims le « chantier du siècle » : la métamorphose des crayères en caves. Des mineurs belges et français creusent 18 kilomètres de galeries reliées entre elles à 30 mètres sous terre. Avec ses places formées par les anciens puits, Gustave Navlet y sculpte d’immenses bas-reliefs qui accentuent la beauté de ces galeries grandioses. Un escalier monumental de 116 marches relie seul ce monde souterrain au monde du dehors.

Domaine Pommery

Une architecture unique

La société anglaise donne « le ton » au monde. Alors Madame Pommery demande à ses architectes de s’inspirer du style aimé des Anglais. C’est ainsi que le néo-gothique élisabéthain explose à Reims. En tourelles, créneaux et donjons, associant des chaînages de briques rouges à un revêtement gris-bleuté. Construit sur un plan ouvert, en H, l’ensemble des édifices va à l’encontre des traditions architecturales des maisons de Champagne. L’intérêt est concret : favoriser les expansions futures des bâtiments. Il révèle aussi une philosophie de la vie : faire tomber les barrières, inviter, s’ouvrir au monde.

Les Clos Pompadour

Les Clos Pompadour, sous le nom évocateur et charmant de Madame de Pompadour, représentent 25 hectares de vignes clos à l’intérieur des murs d’enceinte du Domaine Pommery.

Les plus grands clos de la Champagne ont donné naissance à un champagne unique qui pour parfaire son exception n’existe qu’en magnum : la cuvée exceptionnelle, les Clos Pompadour.

Vigne du clos pompadour

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.